Et même la médecine s'y met...

Publié le par Jimini

Comme la maison ne recule devant aucun sacrifice pour faire de la pub à ceux qui dénonce l'hétérocentrisme ordinaire, voilà un petit lien vers le blog de Novocaïne et notamment ce billet qui,  même s'il ne me surprend pas parce qu'il me rappelle des souvenirs récents, m'a fait bondir quand même. En effet, je suis pleine de foi en l'être humain - vous pouvez me traiter de naïve, je ne le prendrai même pas mal - et que je pensais que les choses avaient un peu changé depuis le joyeux temps de mes études. Bon, la doctoresse de la médecine du travail des intermittents m'a fait le même coup, mais moi, j'ai de la bouteille, maintenant, alors quand elle m'a demandé si je prenais une contraception, j'ai répondu cash "non, c'est inutile, je suis lesbienne.", mais je me dis que si j'avais eu une doctoresse à la médecine scolaire qui m'avait parlé de l'homosexualité au même titre que de l'hétérosexualité, j'aurais peut-être vécu différemment. Peut-être que si on parlait d'homosexualité à l'école, le taux de suicide chez les jeunes baisserait... enfin, ce que j'en dis moi...

Sinon je profite qu'on parle santé pour faire de la pub pour le site du CRIPS Ile-de-France qui traite de la santé chez les lesbiennes. C'est un site très bien fait, très documenté et qui traite de points essentiels comme le suivi gynécologique des lesbiennes avec une mention spéciale pour le dossier destiné aux gynécologues pour les aider à appréhender ce suivi. A mettre entre toutes les mains.
Je vous renvoie aussi à leur géniale brochure sur l'orientation sexuelle qui, elle aussi, devrait traîner dans tous les lycées.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FiLLoTTe 09/03/2006 22:07

Jimini, si ça se trouve c'est toi qui t'es réincarnée dans Arobase vu comment il est marrant et con ! ;-)

FiLLoTTe 09/03/2006 22:03

mdr My, c'est dur de se raccrocher aux branches quand y'en a pas hein ?

My 09/03/2006 19:57

rahhh tu vois tu perds ton humour... c'est pas de ma faute si les journaux "sérieux" disaient qu'il fallait que les possesseurs de chat cessent d'avoir "des rapports intimes" avec leurs animaux - c'était très mal formulé c'est tout. Et je fais des rapprochements que je devrais pas faire, oui, bon, suis fatiguée aussi. J'ai pt'êt la grippe aviaire...

jimini 09/03/2006 19:20

My> euh... franchement, ça me fait pas rireNovo> C'est bien vrai, ça ! Fillotte> je savais pas que c'était sorti en jeu de société, mais il y a en effet un jeu en flash appelé XX?XX ici : http://www.lecrips.net/L/jeuXXvsXX/index.htmPS : pour Fillotte, je suis trop trop triste d'être morte, mais au moins j'ai eu une belle vie et de super maîtresse et je vais p'tet me réincarner, non ? Et ouais on s'organise une bouffe le 8/4 !

FiLLoTTe 09/03/2006 18:56

Pour info le CRIPS Ile de France a aussi sorti un jeu de société spécial prévention, j'ai pas vu en vrai ce que ça donne, mais si ça n'a pas changé on peut aussi trouver la version internet sur leur site.