Retour en arrière...

Publié le par Jimini

Hier, c'était la journée de la femme. Pourtant, une information menaçant la liberté de la femme à disposer de son corps est passée inaperçue. En effet, l'état du Dakota du Sud aux USSA (United States of Stupid Americans) a voté lundi une loi qui non seulement interdit l'avortement même en cas de viol ou d'inceste, mais aussi la vente de produits de contraception d'urgence. Une dizaine d'Etats (dont notamment le Mississippi) n'attendaient que ça pour faire pareil. Leur but étant de porter l'affaire devant la Cour Suprême qui aura le dernier mot sur le sujet. George W., lui-même très religieux et opposé à l'avortement, ayant, il y a peu, nommé deux nouveaux juges connus pour leur conservatisme à la Cour Suprême, John Roberts et Samuel Alito, ces Etats espèrent qu'elle reviendra sur l'arrêt "Roe contre Wade" pris en 1973 et qui a abrogé les lois interdisant ou restreignant l'avortement.

Pour en savoir plus, une petite revue de presse :

La dépêche AFP sur le site de ProChoix
"L'humanité" du 25/02/06
"La Presse " du 24/02/06
"Libération" du 08/03/06
Pour essayer d'être exhaustive, j'ai cherché des articles dans les journaux catholiques, j'y ai trouvé les dépêches, mais aucune analyse. Je le précise pour qu'on ne m'accuse pas d'être partiale dans mes choix de lecture.

Je profite de l'occasion aussi pour souhaiter un bon anniversaire au Mouvement Français pour le Planning Familial qui a eu 50 ans cette semaine et qui, même si on peut regretter qu'il soit hétérocentré (Merci à Novocaïne pour le visuel), est un mouvement indispensable dans la lutte pour les droits des femmes.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
T'as raison Fillotte, un p'tit coup de Wikipedia pour My, un !http://fr.wikipedia.org/wiki/Protestants
Répondre
F
Ben les Protestants c'est des Catholiques qui sont pas d'accord avec tous les autres Catholiques alors ils protestent. Enfin ça c'était y'a longtemps, maintenant ils ont fini de protester et ça a créé une autre branche du christiannisme.Comment ça c'est succint et assez imprécis comme explication ? Et sinon il reste toujours Wikipédia et autres encyclopédies ou dictionnaires.Et puis les Protestants ça doit être des gens biens même s'ils sont pas athés vu que Renaud les aime bien :)
Répondre
J
hum... tu as de la chance, je suis trop débordée pour faire un cours.
Répondre
M
oué mais alors là, la différence, ça me dépasse... oué je sors je sors ! patapé !
Répondre
J
SORS D'ICI TOUT DE SUITE !!!(en plus, ils sont propablement pas Catholiques vu que la majorité des Chrétiens du Dakota sont des Evangéliques, donc Protestants.)
Répondre