Funeste M. Vanneste

Publié le par Jimini

Ayé, il a recommencé !
Y a quelques mois, M. Christian Vanneste avait défrayé la chronique en disant, entre autres, que l'homosexualité était une menace pour la survie de l'humanité.
Pour ça, il avait été condamné par le tribunal de Lille (j'en ai déjà parlé .)
Bien sûr, il a fait appel. Mais comme M. Vanneste n'est pas un citoyen comme les autres, mais un député de la République, élu par les citoyens comme les autres, il a fait encore mieux : il a déposé un projet de loi pour abroger la loi qui l'a fait condamner, c'est-à-dire celle qui sanctionne les propos homophobes (en gros, hein, si vous voulez avoir plus de détails et une explication précise, allez lire l'excellent billet de Maître Eolas sur le sujet). C'est pas con hein, quand même ! Faire abroger la loi qui l'a fait condamner, quand même, fallait y penser !
Je ne m'étendrai pas sur la question, Maître Eolas l'a fait mieux que moi.
Non, en fait, mon propos d'aujourd'hui est tout autre.
Si M. Vanneste considère l'homosexualité comme une menace pour la survie de l'humanité, c'est très certainement parce que, comme beaucoup de gens, il pense que les homosexuels ne peuvent pas avoir d'enfants. Sauf qu'il a oublié un truc super important, c'est que si l'union homosexuelle est en effet stérile, les homosexuel(le)s, eux, ne le sont pas plus que les hétérosexuel(le)s. Et qu'en plus, comme ils sont super malins, ils ont trouvé des tas de moyens pour arriver à participer à "la survie de l'humanité", même si la société hétéronormée dans laquelle nous vivons leur met le plus de bâtons dans les roues possibles...
Donc, finalement, la solution pour que l'homosexualité ne soit plus une menace pour la survie de l'humanité, c'est d'ouvrir l'insémination artificielle aux couples de lesbiennes, la possibilité d'avoir recours à des mères porteuses aux gays, d'autoriser les médecins à pratiquer des inséminations lorsqu'un couple de gays et un couple de lesbiennes ont un projet de coparentalité, plutôt que de les obliger à pratiquer des inséminations artisanales, et de donner des droits au second parent qui élève l'enfant ainsi né.
Je comprends pas que personne n'ait jamais pensé à lui suggérer ça, à M. Vanneste, c'est pourtant pas bien compliqué...

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br />  <br /> Ces « suggestions » me paraissent aussi débiles que, par exemple, l'idée qui consisterait à se nourrir exclusivement de choux à la crème (attitude assurément néfaste à la survie de l'individu, si universalisée tout au long de l'année !...) pour ensuite aller se faire liposucer, prendre des « fat burners » et s'injecter de l'hormone de croissance ou des hormones thyroïdiennes... Le beurre, l'argent du beurre, le cul du crémier -- You get the idea.<br /> Ce monsieur Vanneste n'est probablement pas bien fin, mais je trouve les réactions suscitées par ces propos (ceux-là) ahurissantes de mauvaise foi et de stupidité. J'ai lu hier ce splendide article de Philippe Muray, parfait antidote à toutes ces niaiseries poisseuses :<br /> http://www.nouveau-reac.org/docs/MP/MP_20040918.htm<br /> J'ajoute que, pour autant que je puisse l'imaginer, je crois que mon opinion serait la même si j'avais moi-même des inclinations homosexuelles privilégiées. Je trouverais du reste plus sain qu'il s'en trouve parmi les premiers concernés pour exprimer eux-mêmes publiquement leur désaccord avec ce consensus délirant selon lequel, au prétexte qu'ils ont longtemps, en tant que groupe humain, fait l'objet d'opprobre et de discrimination, les individus homosexuel-le-s (j'insiste sur le mot « individu ») devraient légitimement revendiquer une « égalité » juridique, biologique, et, oui, morale (au sens le plus large, n'impliquant pas nécessairement l'idée d'une hiérarchie, d'un jugement de valeur universel), que leur choix de vie contredit de fait (il y en a tout de même : Laurent Ruquier, que je n'apprécie pas particulièrement par ailleurs en tant qu'animateur/chroniqueur/auteur de calembours nazes, avait fait si j'ai bon souvenir une telle déclaration à l'émission Tout le monde en parle -- j'avais applaudi devant mon écran...).<br />  <br /> Gabriel (Toulouse)<br /> ceo-121h@myamail.com<br />  <br />  <br />
Répondre
F
Si tu lui écris un ptit mot pour lui suggérer, je mettrai volontiers ma signature à côté de la tienne
Répondre