Mon QI dans ta face

Publié le par Jimini

Les gars ont un QI plus élevé que les femmes

Selon une étude du Centre de psychologie de l'Université de Manchester, après l'âge de 14 ans les hommes posséderaient en moyenne un QI plus élevé que les femmes.

En moyenne, les hommes ont un QI de cinq points plus élevé que celui de la femme. Il y aurait deux fois plus d'hommes avec un QI de plus de 125 que de femmes, et au-dessus de 155, il y aurait 5,5 hommes pour une femme. À QI égal, les femmes sont par contre plus efficaces, car elles sont plus consciencieuses et peuvent supporter de longues périodes de travail.

Selon un des professeurs dirigeant l'étude, Paul Irving, ce serait là en partie une explication de la plus grande présence des hommes parmi les grands maîtres aux échecs, parmi les médaillés Field en mathématiques ou parmi les Prix Nobel.

Il n'y aurait pas de différences perceptibles de QI en bas de l'âge de 14 ans. Les résultats de l'étude, conduite aussi par le professeur Richard Lin, ont été basés sur des tests de quotients intellectuels effectués auprès de 80 000 personnes, et ensuite sur 20 000 étudiants.
Par Ludovic Goix


Source : Quebec Micro.
Merci à Argy pour l'article.

Bien sûr l'article ne mentionne pas que les scientifiques sont des "gars", qu'ils ne prennent pas en compte l'environnement socio-culturel et que c'est une étude de merdre tout juste bonne à jeter avec l'eau de vaisselle sale. Comment ça je m'énerve ?! Mais pas du tout, je m'énerve pas, J'EXPLIQUE !!!!

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

Jimini 23/09/2005 08:19

Je suis bien d'accord aussi, je n'ai jamais dit que le QI servait à quelque chose. Je me demande simplement s'il est vraiment utile de continuer à véhiculer ce genre de clichés sous couvert d'études "scientifiques". Merci pour la référence, je vais de ce pas m'informer plus avant.

Devinez qui ? 22/09/2005 23:47

Je suis bien d'accord avec My, et je résume en disant que le QI, c'est bien, encore faut-il savoir s'en servir. Je vous renvoie de plus au Quotidien du Médecin (vous trouverez sur internet) dans un numéro d'il y a une ou deux semaines, qui reprend cet article sans parti pris ... sauf qu'il souligne malicieusement que les auteurs n'ont pas indiqué leur propre QI .... J'ajoute que ce serait faire preuve d'intelligence que de ne pas prendre cet article au pied de la lettre et de ne pas lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Marie-Mouise 19/09/2005 19:53

Et je le prouve : http://abc.net.au/science/news/stories/s1462074.htm

Moi 17/09/2005 18:59

Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours 13 ans d'âge mental... Je dois faire un bloquage. ;-)))

Sinon QI = Quotient d'Imbécilité --> ça expliquerait tout non ?

Maboo 17/09/2005 18:05

mais tu peux pas le dire que t'as un blog non? putain c'est touours moi la dernière avertie. T'aime pu