Musique

Publié le par Jimini


Comme My m'a désignée, je me plie - plus ou moins - à ce petit jeu, auquel j'ai rajouté une question.

Le dernier album que j'ai acheté :
Il y a quelques mois, je me suis tapé un petit coup de nostalgie, j'ai donc racheté en CD quelques albums de mes groupes préférés de mes années lycée et notamment celui-ci :



Le dernier album qu'on m'a offert :
Parce que je suis fan et que Ramba le sait bien, "Bleed Like Me" de Garbage. J'ai de fabuleux souvenirs d'un concert de Garbage au festival de Reading. C'était après le premier album dont la pochette était rose. L'éclairage de la scène était donc rose et avec le magnifique coucher de soleil derrière la scène, c'était sublime. Et j'adore Shirley Manson, en plus d'être canon, elle est complètement barge.
 



La chanson que j'écoute actuellement :
En fait, j'écoute très rarement de la musique, je suis branchée toute la journée sur des radios qui parlent, mais si je devais en écouter une là, tout de suite, maintenant, je pense que ça serait "Ta Douleur" de Camille parce que j'adore la voix de cette fille et que cette chanson m'inspire.

Cinq chansons que j'écoute souvent ou qui sont importantes pour moi :
C'est très dur comme question parce que ça dépend un peu de mon état d'esprit, j'ai plusieurs "compil'" spécialement calibrées pour ma clé usb mp3 que je changent en fonction de mon humeur (J'en ai notamment une qui s'appelle D'), mais bon, puisqu'il faut choisir, je me jette à l'eau.
  • "Fuir le bonheur..." par Jane Birkin... c'est un peu ma madeleine à moi, la chanson qui a bercé mon adolescence. J'adore les paroles et elle me touche encore énormément. (D'ailleurs, My, j'adore aussi la version de "As Time Goes By" de Jane en live au bataclan)
  • "Stupid Girl" de Garbage, c'est ma chanson, déjà rien qu'avec le titre, on sait qu'elle a été écrite pour moi.
  • "See You Later Alligator" de Bill Haley, c'est mon côté rock'n'roll, j'adore tout Bill Haley, Elvis Presley, Jerry Lee Lewis... je sais, c'est plus très à la mode, mais qu'y puis-je ? On se refait pas.
  • "Parce que c'est toi" d'Axelle Red parce que cette chanson fait partie de notre histoire.
  • "Glory Box" de Portishead, "My Sweet Prince" de Placebo, "Comptine d'un autre été" de Yann Tiersen, bon, je sais je triche, c'est 3 chansons, pas une, mais comme quand je les écoute, je les passe enchaînées et en boucle, ça compte pour une. C'est une partie de ma compil' D' qui me rappelle les départs et que j'aime écouter quand je prends le train seule.
Je suis censée trouver 5 autres cobayes pour répondre à ce questionnaire. Je ne suis pas sûre d'avoir autant de lecteurs que ça donc je désigne Maboo et Ramba et je cherche trois autres volontaires. Levez pas tous le doigt en même temps surtout hein !

Publié dans Divers

Commenter cet article

Jimini 06/11/2005 20:02

bah vas-y fillotte ! on attend ! :-)

FiLLoTTe 05/11/2005 22:57

aaaan pétard ! Maboo toi aussi tu dis crapouillote ! Je croyais pourtant avoir le copyright de ce surnom stupide (ma chiwie c'est crapouilloux, moi je suis crapouillote, et un jour on aura des crapouillots)

FiLLoTTe 05/11/2005 22:56

J'suis volontaire !

Jimini 11/10/2005 19:52

Hum... je sens que ça va être chaud... et humide... oops pardon !

Maboo 11/10/2005 19:49

mdrrr ok je te mets dans ma culotte tu vas pas etre déçue:)